Slideshow
Nos Marchés
MORESTEL 38510
Tout les dimanche matin
****
PANOSSAS 38460
le vendredi de 16h00 à 19h00
****
MARAIS DES MURES 38080
Une fois par mois, à l'Isle d'abeau

Une éleveuse bio de la région Rhône Alpes Auvergne, mécontente de notre réussite (et pour justifier ses difficultés) nous a envoyé la répression des fraudes  pensant que nos porcs n’étaient pas des GASTON. Il se trouve que la plus grande partie de nos reproducteurs sont issus du même élevage qu’elle.

ICI nous allons retracer les origines de Nos porcs Noirs GASC…  

C’est vrai, en 2007 nos 2 premiers cochons noirs ont été achetés dans une ferme pédagogique de Saône et Loire ( Nicolas, mâle castré et Ségolène) puis la même année nous avons acheté 1 femelle TUROPOLJE et 1 femelle HUSUMER   ( Marie-Charlotte et Bernadette (race Croate et Allemande) elles venaient toutes les deux d’une ferme pédagogique du sud de la France.

Quelques années sont passées et nos porcs noirs  sont devenus une vrai passion. Nous décidons cette fois d’acheter des animaux dans le sud ouest, berceau de la race du porc noir. Nom de 2007 à 2020 : ( Ségolène, Stéphanie, Aubaine, Dordogne, Occitanie, Brigitte, Carla(12 ans), Julia, Toulouse,  Daniella, Prima, Aster, Kelly, Bigorre, Délice, Porqueta, Berthe, Carlita, Grace, Léonie, Scarlette, Doucette, nos mâles : Yvan (13 ans), Leduc, Gascon, Quentin, Urbain, Prosper.)

_ 2011 Apres un contact téléphonique avec un agriculteur du Nord Est de la France qui doit descendre acheter du matériel et surtout des petites NOIRES GAS…  dans la Haute-Garonne, passe par BAX (ferme de Cazerte) pour prendre 3 femelles NOIRES GAS…. En remontant s’arrête chez nous et échange une des femelles contre un de nos petit mâle.

_2012 En contact avec Q. OULKAID,  pour récupérer un mâle (futur verrat NOIR GAS…). nous faisons un échange à l’occasion de sa visite chez une tante dans les alpes (élevage de la faucherie)

_ 2014 Nous achetons 5 femelles GASCON voir attestation ci-dessous (au domaine d’Aubigny, en cessation d’activité)  à l’époque nous sommes ravis car elles viennent de La DORDOGNE ( élevage de CAMBELONGUE, cet élevage travaille en race pure, avec des animaux contrôlés et inscrits au LIGERAL, leurs reproducteurs sont tous certifiés conformes à la race, et toutes leurs portées sont inscrites au livre généalogique.)

_ 2019 Nous avons la joie d’avoir un nouveau petit verrat Noir GASTON , il vient de chez B.LOUSTAU de l’élevage de GANS en GIRONDE.

_ 2020 La petite dernière (femelle Porc Noir GASCON ), cette fois elle vient des PYRÉNÉES ATLANTIQUES (élevage LO PORQUET, ) via Mr GRAS.

         Dernière naissance